Pour toute demande de renseignements n'hésitez pas à nous contacter : contact@herbae.fr - 06.37.29.29.73

Les secrets d’une planche apéritive réussie !

Vous pourriez penser que proposer des charcuteries à l'apéritif est la chose la plus simple mais c'est tout un art de préparation et de dégustation !

pâté porc noir de Bigorre AOP Herbae
Planche apéritive porc noir de Bigorre AOP Herbae

Planche apéritive de porc Noir de Bigorre

Avant toute chose, le plus important pour une dégustation réussie est de déguster les produits chambrés !

Chambré (a.m.) : terme employé en œnologie pour caractérisé un vin porté à la température de la pièce, réchauffé légèrement.

Commencer par les produits les plus doux qui réveilleront votre palais en douceur comme la terrine de porc noir de Bigorre avec son jus de viande savoureux et ses notes grillées. Quelques morceaux de lomo viendront relever ces premières bouchées grâce au piment d’Espelette qui l’entoure avec une texture fondante : transition parfaite !

Ensuite vous pourrez apprécier des tranches fines de saucisse sèche aux arômes intenses, le poivre Tellicherry vous laissera des notes fraîches en bouche.

Pour changer, nous vous conseillons d’accompagner nos charcuteries et salaisons d’un vin blanc sec comme le jambon Noir de Bigorre – par exemple un entre-deux mers de Bordeaux, un pinot gris d’Alsace, un Riesling minéral ou encore un petit Chablis.

Maintenant, fermez les yeux et savourez !

Dans cette recette...